Dynamisation de l’Artisanat haïtien, la « Caribbean Export Développement Agency » s’engage.




Haïti / Culture

Dynamisation de l’Artisanat haïtien, la « Caribbean Export Développement Agency » s’engage.




Un atelier de travail réunissant des acteurs de l’industrie créative d'Haïti, de la République Dominicaine et de Cuba s'est tenu ce Vendredi 5 Mai 2017 à Port-au-Prince, sous l'initiative de la « Caribbean Export Développent Agency » (Caribbean Export).

 

Selon les responsables de la dite agence, cette initiative entre dans le cadre d'un ensemble de rencontres visant, d'une part, à renforcer les relations entre les artisans haïtiens et ceux de la caraïbes et d'autre part, à faire un état des lieux du secteur de la créations en Haïti, d'identifier les problèmes et d'en proposer des solutions pour une meilleure définition et répartition des soutiens au développement du secteur dans les différentes filières de création.
 


Participant à cet atelier la designer Phelicia Dell,  a souligné l'importance d'une mise en commun des objectifs des artistes haïtiens afin d’atteindre une plus grande compétitivité et l'intégration dans les marchés régionaux et internationaux. La responsable de Vèvè Collections a aussi plaidé en faveur de la mise en place de meilleures conditions de travail pour les artisans haïtiens, la pérennisation et l'accessibilité des matières premières indispensables à la créations et la formations des chefs d’entreprises clefs des industries créatives évoluant en Haïti.
Estimant qu'Haïti jouit d'une grande potentialité et de créativité artisanale, la Caribbean Export Développement Agency, a réitéré son engagement à soutenir le secteur dans sa quête de dynamisation et à jouer un rôle dans son intégration sur le marché la Caraïbes.

Samuel Jean Baptiste
samueljeanbaptiste9@gmail.com

Aucun commentaire