Gestion des urgences: les femmes aussi ont leur mot a dire




  Des femmes leaders formées sur la gestion d’urgence


Photo Crédit: Ronald Saint-Vil
Une formation de deux jours organisée par l’organisation internationale Action Aid à l’ intention des organisations de femme du pays a été bouclée le vendredi 29 juillet 2016.
Les techniques  de gestion d’urgences ont été au centre cette formation, qui rentre dans le cadre d’un ensemble d’action que mène l’Action Aid afin de satisfaire les recommandations  faites  au sommet des actions humanitaires qui s’est tenue à  Istanbul, Turquie en Mai dernier.

Elles étaient environ une trentaine de représentantes d'organisations de femmes venant de divers départements géographiques du pays ayant pris part à cette formation. Il était question, au cours de ces deux journées, de renforcer la capacité de ces femmes lors des catastrophes naturelles, et dans les situations post désastres. 

Les représentantes d'organisation de femmes présentent a cette formation ont saluées cette initiative de l'Action Aid qui selon elles, contribue au renforcement  de leur sens de leadership. Suite à cette formation, ces femmes se disent prêtes a participer activement au développement de leur communauté.
Haïti vit chaque sous les menaces des catastrophes de tous genres. A cause de la faible capacité de l'état Haïtien. Des organisations internationales interviennent, bon gré mal gré, en dépit de leur manque de connaissance du milieu naturel haïtien.

                                                          Samuel Jean Baptiste

Aucun commentaire