Industries du textiles en Haiti : facteur de création d'emplois et de richesses
Avoir une industrie, des équipements et même de
nombreuses personnes qui travaillent pour vous, ne vous garantit pas tout à
fait une projection fluorescente du point de vue financier. Il faut à tout prix
posséder un '' Canal De Vente '' qui dispose de considérations propres et
importantes à tous les niveaux du marché que vous rêvez d'acquérir. Selon moi,
voici les 4 éléments les plus importants pour gagner beaucoup d'argent et de
créer beaucoup d'emploi:
1- R&D CENTER
1- R&D CENTER
Par définition, '' Recherche et développement (R & D) '' est un outil précieux pour la croissance et l'amélioration d'une entreprise. La R & D consiste à étudier le marché et les besoins des clients et à développer des produits et services nouveaux et améliorés pour répondre à leurs besoins.
C'est cet outil qui permet aux industries d’innover sur les plans technologique, écologique et autres. La R&D est souvent composé d'un ou des designers industriels, graphiques, de produits, d'ingénieurs et autres pour la recherche, la conception, le prototype ; un modèle qui met en exergue toutes les qualités techniques et toutes les caractéristiques de fonctionnement d'un produit. Elle favorise le test d'un produit avant même de sa vente officielle.
L’industrie ou l’entreprise se défini par sa
marque, son logo, son design, son plan de communication, entre autres. Le logo
qui représente le plus souvent un design permet aux clients de distinguer une
industrie par rapport à une autre. L’industrie s’identifie à son
logo ; et sa reconnaissance ainsi que sa réputation y sont véritablement
liées. Cela dit, que R&D CENTER est un élément central, important dans
toute construction, et même toute conception d’une entreprise quelconque,
qu’elle que soit son domaine d’activité, ou d’une marque. En prenant en compte
cet outil, les responsables de l’entreprise peuvent s’en réjouir de ses
résultats dans un délai très court.
2- BUILD YOU OWN BRAND - CRÉER VOTRE PROPRE MARQUE
2- BUILD YOU OWN BRAND - CRÉER VOTRE PROPRE MARQUE
Construire votre propre marque se résume
essentiellement à 7 étapes:
a) Recherchez votre public cible et vos concurrents.
b) Choisissez votre objectif et votre personnalité.
c) Choisissez le nom de votre entreprise
d) Écrivez votre slogan.
e) Choisissez le look de votre marque (couleurs et police).
f) Concevez votre logo.
g) Appliquez votre image de marque à l'ensemble de votre entreprise et
développez-là au fur et à mesure de votre croissance.
3- OEM SERVICES
Un fabricant d'équipement d'origine (OEM) est une entreprise qui produit des pièces et d'équipement qui peuvent être commercialisés par un autre fabricant.
Ce service vous fera gagner des millions et créer de nouveaux emplois indirectement. Étant donné que vous aviez déjà votre R&D CENTER et votre Propre Marque sur le marché, vous pouvez offrir une catégorie de produits aux autres entreprises ou Start-ups crées par de tierces personnes. Cette relation porte le nom de Win-T0-Win. Vous serez leurs fournisseurs, et eux vos clients. De plus, ils auront toute une équipe avec eux pour faciliter la distribution et la vente de leur marque. Ce qui donne lieu à de nouveaux emplois. C'est en donnant donnant, quand on partage on gagne beaucoup plus, l'un des plus grands secrets. Grâce à votre industrie, de nombreuses et importantes marques verront le jour. De nouveau jeunes et grands designers n'auront point à lutter pour trouver des fournisseurs. Vous pouvez en outre offrir votre assistance en matière de design et autres.
4- ODM SERVICES
Un Original Design Manufacturer (ODM), littéralement producteur de concepts d'origine, est une entreprise qui fabrique un produit en marque blanche qui portera la marque d'une autre entreprise lors de sa vente. Mais, selon le design et les caractéristiques du demandeur.
Mettez en pratique ces quatre éléments fondamentaux dans votre entreprise, et la prospérité sera à votre portée.
Elite PDG, President-fondateur.
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