Magnificence, épithète de la transcendance orgasmique


    L'éjaculation ou l'orgasme n'est-il pas une forme de transe ?




   L'on voyage dans l'univers du plaisir, un peu imagé, au moment qu'on le vit dans la réalité. On devient cette autre personne, c'est-à-dire l'on se déborde, dans le plaisir désiré et réalisé tout en restant le même. C'est comme le magicien qui prétend être en communication avec un esprit surnaturel tout étant lui-même naturel et tout en rendant cet esprit surnaturel naturel en interprétant et traduisant ce qu'il dit réellement afin de faire comprendre aux êtres humains ses dires. Dit autrement, en période d'éjaculation ou d'orgasme l'on a l'impression de se projeter dans un univers imaginaire. Mais à ce moment-là l'imagination n'a pas le sens d'irréel, mais d'un "réel" atemporel ou intemporel puisqu'on n'a pas conscience du temps. "Réel" en ce que l'on est en pleine action. C'est une sorte de transformation de soi qui procure un sentiment transcendant le contingent en tant que "réalité ambiante". 
       Ce faisant, le plaisir dépasse le seuil du besoin (physiologique) humain pour devenir un désir, c'est-à-dire en tant que chose souhaitée et voulue. L'éjaculation ou l'orgasme, source d'un plaisir intense, revêt la limite du plaisir sexuel où les sentiments et les choses souhaitées sont réalisés ou effectifs. Le désir étant souhaité et voulu passe avant d'être réalisé à l'expression. Il est réalisé au moment de l'action. Tout cela requiert une volonté des personnes concernées pour que le désir franchissant l'étape de l'expression soit devenu action. Au fait, la limite ne s'explicite pas dans le fait de mettre fin au plaisir, et le cas échéant n'a pas le sens de finir, mais s'inscrit dans l'idée que nous sommes dans un moment où nous sommes dans l'incapacité de nous contrôler. Sachant que l'être humain dans sa volonté de bien vivre qui lui met en rapport constant et permanent avec la nature ainsi que ses semblables, déteste, ou même refuse, l'idée de ne pas tout contrôler. Il veut être le maître de l'environnement physique tout en fabriquant son propre environnement (social) pour mieux vivre. Toutefois, cette incapacité ne veut aucunement dire vulnérabilité. 

       Or, il se trouve qu'au moment de l'orgasme ou d'éjaculation, l'être humain ne contrôle "rien", et le désir prend le dessus. L'humain se retrouve dans une transcendance où il arrive même à divaguer, à dire ce qu'il ne souhaiterait pas dire s'il était lucide. Toutefois, cette situation lui permet d'affirmer une fois de plus son envie de partager ce moment intime avec la personne souhaitée. À ce moment, il pourrait ne pas y avoir de divagation, mais de confirmation et d'insistance parce que le plaisir, en tant que désir souhaité (volonté) et réalisé (action), ne lui laisse le choix que d'avouer avec vivacité (un peu dé contrôlé parfois) ce qu'il ressent. Le plaisir l'incite et l'oblige à avouer. 
C'est pourquoi certaines personnes se sentent gêner après ce moment par le fait qu'elles ont fait des énonciations qu'elles ne souhaiteraient pas émettre. D'autres se sentent léger en disant tout ce qu'elles ont sur le cœur dans un moment si intime où le plaisir est si intense, et qu'elles ont le courage d'émettre en dehors de ce moment. 

       Le point commun entre ces deux catégories c'est que l'éjaculation ou l'orgasme produit un sentiment de bien-être et de satisfaction. C'est pourquoi de nombreux partenaires arrivent à se fâcher, critiquer d'autres parce qu'ils sont incapables de leur faire vivre un moment si doux et si bon. Des couples arrivent même à se séparer parce que l'un d'entre eux laisse l'autre insatisfait. Des jeunes vont même à consommer des médicaments pour ne pas "perdre la farce", et le plus souvent pour éviter l'éjaculation précoce. 

       L'éjaculation ou l'orgasme est la satisfaction par excellence du plaisir sexuel. Et ces moments révèlent en quelque sorte l'efficacité des partenaires ainsi que la réussite "complète" du plaisir sexuel. Cette  jouissance peut se comprendre dans un sens procédural en ce qu'elle exige une dépense d'énergie et de savoir-faire pour y arriver. Lequel savoir-faire est lié à une connaissance du corps de l'autre. Faire éjaculer ou susciter l'orgasme chez une personne requiert toute une série de connaissance des points sensibles de l'autre. _In fine_, c'est se donner du plaisir tout en faisant plaisir et jouir l'autre. C'est le lieu où la réciprocité et la complicité s'expriment le plus en amour. 

















Francisco BONHOMME
bonhommefrancisco@yahoo.fr

2 commentaires:

  1. L'acte sexuel est l'endroit par excellence où nous traduisons me mieux nos sentiments l'un envers l'autre. A cet effect, l'éjaculation l'homme ou l'orgasme chez la femme permet justement à la vie de couple de continuer d'exister. Car, l'acte sexuel ne se resume pas uniquement à la procreation, mais fait beaucoup plus que ça. Notamment permet aux Hommes de jouir du plaisir en route liberté. Et Je termine pour dire que le sexe surtout quand il y a accord est la preuve d'une reconnaissance de l'autre en tant que non seulement personne qui peut nous donner du plaisir, mais également qui peut en jouir. Somme route, Je declare ouvert le sexe sans contrainte aucune. Bravo camarade Francisco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un débat scientifique doit se faire sur la question sexuelle en Haïti pour savoir comment les haïtiens et les haïtiennes pratiquent, comprennent le sexe. J'adore l'avant dernière phrase. Merci mon frere de lire le texte. Oeuvrons tous ensemble dans les choses de l'esprit qui nous permettront de mieux comprendre notre environnement ainsi que nous-mêmes.

      Supprimer