Benoit Assou Ekotto 31 ans (AS St Étienne) dans la tourmente en France.

Peu après les attentats du 13 Novembre à Paris, le latéral gauche avait refusé d'arborer lors des match de son club un brassard noir en hommages aux victimes des attentats. Dans une interview accordée au magazine français l'équipe, l'international Camerounais est revenu sur les raisons de son choix:
« Un peu avant, il y a eu un attentat dans le nord du Cameroun et on m’a refusé de le porter pour un match de Ligue Europe. Je connais le principe du ‘‘mort au kilomètre’’ : un assassin qui tue deux personnes dans le XVIe arrondissement de Paris fera plus de bruit que s’il en tue cent à l’autre bout du monde. Mais comme je suis quelqu’un de très droit, je ne vois pas pourquoi je devrais porter un brassard pour des morts à Paris et pas au Cameroun. Je ne suis ni blanc ni noir, à part ma couleur de peau. Pour moi, il n’y a pas de morts VIP. »-

Aucun commentaire